ACHATS GROUPÉS D’ÉLECTRICITÉ

Comparateur entre

fournisseurs d’électricité

Partenariat

T-GAS & HELLO WATT

HELLO WATT & T-GAS

Hello Watt, partenaire de T-GAS depuis 2019, organise son cinquième achat groupé d’énergie à destination des particuliers.

Cette initiative a pour but de vous proposer des offres d’électricité et de gaz à des prix très avantageux, vous permettant ainsi de réaliser des économies importantes sur vos factures énergétiques, sans frais supplémentaire !

Dans un contexte de d’augmentation du Tarif Réglementé de Vente (TRV) de l’électricité au 01/07/2024 alors qu’il était déjà très élevé, d’augmentation de la Contribution au Service Public de l’Électricité qui est passée de 1 € le MWh à 21 € le MWh au 1er février 2024, Hello Watt a négocié les tarifs à un niveau jamais atteint. En effet, lors de leurs précédents achats groupés, la remise maximale avait atteint 21 % par rapport au TRV de l’électricité. Ce qui était déjà remarquable.

A l’issue de la négociation de juin 2024, les économies réalisées sont encore plus importantes : 29 % de réduction sur le TRV de l’électricité en jusqu’à 13 % de réduction sur le tarif réglementé du gaz !

Les deux fournisseurs lauréats de cette négociation sont :

  • OCTOPUS :         29 % de réduction sur le TRV de l’électricité
  • EKWATTEUR : 29 % de réduction sur le TRV de l’électricité et en jusqu’à 13 % de réduction sur le tarif réglementé du gaz !

Ces 2 fournisseurs ont été retenus à la fois pour les tarifs qu’ils proposent que pour la qualité de leur service client. Ces offres sont à tarif fixe durant une année.

ATTENTION : Ces offres sont limitées au 31/07/2024 !

Changer de fournisseur est très facile car le nouveau fournisseur s’occupe de toutes les démarches. Vous n’aurez jamais de coupure d’électricité.

En résumé :

  • Les membres (1) ont la possibilité de profiter de deux offres dites “vertes”, à prix fixe pendant un an ;
  • Cette offre n’est valable que jusqu’au 31/07/2024 ;
  • La réduction est de 29 % sur le tarif HT de l’électricité et jusqu’à 13 % pour le gaz ;
  • pour les contrats duo, éléctricité et gaz, il convient de souscrire auprès de Ekawatteur.
  • À l’issue de la période d’un an, les fournisseurs lauréats se sont engagés, au minimum, à basculer les clients vers leur offre la plus compétitive.
  • T-GAS, qui pour cette campagne aura accès aux souscriptions, veillera au grain et contactera et renseignera toutes les personnes qui auront basculé vers ces 2 nouvelles offres
  • Pour les demandes d’établissement d’un tableau comparatif, il convient de cliquer sur le bouton “demande de tableau prévisionnel et comparatif”, ci-dessous (voir plus bas pour les explications).

T-GAS fait la lumière sur les tarifs

Choisir un fournisseur d’électricité ou de gaz est un véritable jungle et les désillusions peuvent être au rendez-vous.

Pour vous aider dans la démarche consistant à choisir un nouveau fournisseur d’électricité (plus tard le gaz), T-GAS se propose, à partir de la puissance du contrat (6, 9, 12,… kVA) et des habitudes de consommation figurant sur la dernière facture annuelle (nombre de kWh en option base ou en option heures creuses sur l’année), de vous communiquer sur un même tableau :

  • Les montants annuels et mensuels de votre consommation d’électricité au sein d’un important panel de fournisseurs ;
  • Les économies réalisées entre un fournisseur de référence (généralement le moins cher) et tous les autres ;
  • Pour un fournisseur donné, de comparer les tarifs entre votre consommation en option “heures creuses” et la cette même consommation en option “BASE”. Ceci afin de vérifier la pertinence de l’option “heures creuses”.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le “décryptage” de votre facture, il vous est possible de transmettre votre dernière facture à T-GAS, au moyen du formulaire de demande de tableau prévisionnel et comparatif.

Vous trouverez un exemple de tableau comparatif sur ces liens : Option “HP/HC” et option “BASE“.

Dès que vous serez convaincu et décidé :

  1. vous pouvez découvrir le détail de l’offre et souscrire en cliquant sur ce lien : https://www.hellowatt.fr/achats-groupes/energie-classique/resultats/?utm_source=t-gas&utm_medium=partner&utm_campaign=ag-2024
  2. choisir le fournisseur (Octopus propose l’électricité tandis que Ekawatteur propose l’électricité et le gaz…) en cliquant sur “je découvre l’offre”;
  3. dans la partie “Estimer mes économies”, renseigner les informations demandées relatives aux caractéristiques du logement, l’adresse mail, le téléphone et le code postal ;
  4. cliquer sur “Envoyer” ;
  5. sur la page suivante, cliquer sur “souscrire” ;
  6. puis, sur la page suivante, il convient de renseigner l’adresse du logement, la date de naissance et la civilité ;
  7. attention, ne pas tenir compte de l’estimation figurant à droite de la page, qui est parfois très éloignée de la réalité (en plus ou en moins), puis cliquer sur “Suivant” ;
  8. il est fortement conseillé de ne pas souscrire aux 2 assurances optionnelles proposées, qui, à mon sens, sont inutiles car le service d’urgence est ENEDIS, joignable à partir du numéro de téléphone présent sur chaque facture ;
  9. une fois cette saisie effectuée, avant de renseigner les coordonnées bancaire pour le prélèvement, appeler un conseiller (un numéro figure sur chaque page, sur la droite) ;
  10. Au cours de cet échange le conseiller procèdera avec vous à la vérification de votre saisie. Il vous sera possible de demander la renonciation aux 14 jours de rétractation (qui ne servent à rien dans ce cas de figure car tout un chacun peut changer de fournisseur à tout instant). Dès lors, vous commencerez à réaliser des économies bien plus tôt !
  11. Puis, le conseiller vous demandera l’autorisation de contacter ENEDIS afin de connaître votre consommation sur les 12 derniers mois. Cela permettra d’établir des mensualités adaptées, correspondant à vos habitudes de consommation, et éviter les éventuels rattrappages lorsque les estimations sont trop faibles (il faut être devin pour estimer justement les mensualités à partir des informations saisies !) ;
  12. Le fournisseur, Octopus ou Ekawatteur, vous transmettra ensuite le contrat et les informations permettant de créer votre compte.

N’hésitez pas à me faire part des difficultés que vous pourriez rencontrer.

T-GAS se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.